← Back to list

ELAR ScanImage

isSelected More 0

ELAR ScanImage est un logiciel professionnel avancé pour la gestion de la numérisation et du traitement d'image.

Le logiciel combine toutes les réalisations dans le domaine de la réception, la systématisation, la correction et la sauvegarde des documents électroniques qui ont été utilisés et améliorés au fil des ans dans la plus grande usine de numérisation ELAR en Europe. L'utilisation de ScanImage permet de réaliser un travail de numérisation de n'importe quel niveau avec une efficacité maximale, de la gestion d'un poste de travail avec un scanner au traitement de toutes les images dans les grands centres et laboratoires de numérisation.

ScanImage dispose d'un ensemble unique de fonctions pour la gestion des scanners, la gestion de projet, la numérisation et le traitement d'image, ce qui en fait l'un des outils les plus à jour et les plus avancés pour l'organisation du processus de numérisation. L'interface ergonomique et intuitive rend l'utilisation des logiciels la plus pratique et la plus productive.

L'un des avantages les plus importants de ScanImage est son coût. En raison de l'emploi de solutions de numérisation éprouvées dans le produit, la licence ScanImage standard offre toutes les fonctions professionnelles du logiciel, y compris la gestion de projet et la reconnaissance OCR, sans frais ni restrictions. Il existe plusieurs langues internationales pour l'interface et un support d'écran tactile disponible. Le logiciel ScanImage est fourni par défaut avec les scanners ElarScan.

Demander un prix

ELAR Scan Image est l'un des outils les plus puissants et les plus avancés pour travailler avec des images électroniques, permettant de se concentrer sur toutes les étapes principales de la numérisation sur un seul appareil de numérisation ou d'organiser un traitement centralisé de la qualité des images de divers appareils et de la réduire à un niveau spécifié.

L'interface moderne ScanImage offre un accès pratique et un fonctionnement ergonomique avec un ensemble complet d'outils de numérisation professionnels.

ЭЛАР СканИмидж

Le logiciel étend considérablement la polyvalence et les performances de n'importe quelle zone de numérisation grâce aux fonctions de création de projets de numérisation. Vous pouvez configurer les paramètres de numérisation pour chaque document, enregistrer les paramètres personnalisés, puis les réutiliser lorsque vous travaillez avec des originaux similaires.

En conséquence, une licence ScanImage permet de mettre en œuvre plusieurs projets de numérisation en même temps et d'automatiser la réception de copies et le traitement de dizaines de documents divers - entrants modernes, anciens fichiers d'archives et livres, tabloïdes, journaux, peintures, etc.

Les possibilités de sauvegarder les résultats de la numérisation font de ScanImage un logiciel vraiment universel et permettent de l'utiliser pour divers travaux professionnels, ainsi que sur des équipements accessibles au public. L'option est disponible pour enregistrer des fichiers sur une clé USB, dans un environnement réseau ou un stockage cloud, ainsi que pour les envoyer par e-mail. Tous les formats de fichiers actuels sont pris en charge, y compris RAW et TIFF sans compression pour la création de copies maîtresses haute résolution, ainsi que le PDF de plusieurs pages et PDF-A pour la plupart des documents et livres électroniques. Le système OCR intégré aidera à reconnaître les textes des documents imprimés dans différentes langues, sans facturer par le nombre d'images traitées.

Paramètres de numérisation professionnels.

ScanImage se distingue par sa capacité à contrôler directement les scanners ELAR. Une gamme unique d'options pour définir les paramètres de numérisation permet une numérisation de haute qualité et productive de tout document original selon ses caractéristiques. De plus, la plupart des paramètres et modes de fonctionnement sont automatisés, ce qui permet à un utilisateur avec n'importe quel niveau de compétence de travailler avec un scanner.

Le système permet de contrôler l'équipement de numérisation et peut traiter les images reçues des scanners, ainsi que celles téléchargées à partir d'autres appareils et des dossiers réseau. Le plus haut niveau d'automatisation et d'ergonomie est obtenu grâce aux outils professionnels suivants :

  1. Détermination automatique de la taille du document ou réglage manuel de la zone de numérisation, y compris présélection de jusqu'à 20 fragments pour l'enregistrement dans des fichiers séparés et «numérisation instantanée» immédiatement après sélection du fragment.
  2. Numérisation de documents originaux sans contraste avec l'assistant laser.
  3. Sélection du mode de numérisation - manuel en appuyant sur un bouton ou une pédale, ou modes automatiques par intervalle de temps, en abaissant la vitre du registre ou en suivant le changement de la page du document.
  4. Numérisation de planches avec division des images dans les pages gauche et droite, sauvegarde des pages dans des fichiers séparés ou assemblage le long de la ligne centrale (bord de reliure).
  5. Alignement automatique et correction de perspective lors de la numérisation de documents sous un angle ou en mode en V.
  6. Réglage de la couleur et de la résolution des fichiers résultants dans la plage de capacités du scanner lui-même.
  7. Réglage automatique de la luminosité, du contraste, de la saturation des images produites, ainsi que de l'alignement intelligent de l'éclairage en cas d'effet évident de l'éclairage extérieur et d'autres conditions sur les images produites.
  8. Contrôle d'éclairage du scanner, ainsi que des modes de fonctionnement spéciaux et un réglage manuel de l'intensité de chaque source lumineuse (pour les scanners qui ont une telle option de contrôle).
Pour les experts en numérisation et les cas de documents complexes sans contraste, le logiciel offre la possibilité d'un réglage manuel de sensibilité, exposition, balance des blancs et autres paramètres du système optique des scanners, ainsi que le profilage des couleurs et l'utilisation des profils ICC.

Traitement d'image intégré

La correction des images ne nécessite pas de logiciel tiers - toutes les fonctions professionnelles nécessaires sont disponibles avec ELAR ScanImage! Ainsi, le logiciel accélère et simplifie le processus de création de copies numériques dans une large mesure, permet d'adhérer à une norme de référence unique pour la qualité d'image.

L'une des principales applications de ScanImage est l'automatisation du traitement des résultats de numérisation dans les centres de numérisation et les laboratoires, où le programme assume toutes les tâches de réduction des images à une taille et de qualité standard, de structuration, de contrôle qualité et de les enregistrer dans les formats requis.

Le traitement des images obtenues à partir de divers appareils de numérisation peut être effectué sur une station / serveur.

Le traitement d'image est implémenté sous la forme de plus de 35 algorithmes (filtres), qui sont divisés en plusieurs groupes fonctionnels:

  • Les filtres de correction de géométrie permettent d'aligner une image ou du texte à l'intérieur, divisant les images en fragments avec réglage manuel des bords ou par détection automatique de contenu pertinent.
  • Des filtres intelligents pour l'élimination des artefacts peuvent éliminer automatiquement le bruit de fond, les reflets, les empreintes digitales de l'opérateur et les traces d'agrafeuse / agrafeuse, ainsi que restaurer les bords inégaux des documents endommagés et remplir l'arrière-plan restant de la couleur du document de manière adaptative.
  • Les filtres de correction des couleurs implémentent une optimisation logicielle automatique du contraste, de la lisibilité des objets clairs (dilatation) et sombres (érosion); changement manuel de ton, saturation, netteté et autres caractéristiques des images.

Un exemple de traitement d'image. Le filtre «Aligner les bords par la géométrie de la feuille» remplit les zones sombres en utilisant la tonalité moyenne des zones proches du document.

Une liste complète des filtres est donnée dans le tableau des spécifications techniques.

La combinaison de filtres en groupes et leur enregistrement en tant que profils de traitement élimine la nécessité de sélectionner des paramètres pour chaque document - il suffit de sélectionner un groupe d'images et de sélectionner un profil prêt à l'emploi. Comme pour les travaux de numérisation par lots, les profils de traitement peuvent être basculés en mode actif à l'aide duquel les paramètres sont appliqués à toutes les images nouvellement créées.

Résultat de qualité

ScanImage fournit une préparation de haute qualité des résultats de numérisation pour le téléchargement et permet de créer des documents électroniques qui seront pratiques à utiliser et répondront aux normes de qualité spécifiées.

La portée de Scan Project permet de modifier l'ordre des images, leur nom et leur résolution, de créer une structure de dossiers imbriqués et, en cas de détection de qualité insatisfaisante, de remplacer l'image par une nouvelle sans changer l'ordre.

Cette approche permet de structurer et de convertir toutes les images reçues de diverses sources de tous les appareils de numérisation au format souhaité - par exemple, en observant l'ordre des pages de publication, en ajustant séparément le rendu des couleurs des illustrations, en numérisant la couverture avec d'autres paramètres de qualité et en plaçant ses parties au début et à la fin des livres PDF respectivement.

Pour la commodité des utilisateurs, une option est implémentée pour télécharger des images individuellement ou en groupe, sous la forme d'un fichier graphique ou d'un fichier avec du texte reconnu, dans un ou plusieurs formats d'enregistrement (par exemple, vous pouvez enregistrer simultanément des copies maîtres au format Tiff sans compression ni prévisualisation des copies avec une qualité réduite en PDF).

Modes de démarrage spéciaux

Le logiciel dispose de modes de démarrage spéciaux pour l'organisation de la numérisation par lots et l'augmentation des performances de numérisation:

  • Le mode «Numérisation par lots» met en œuvre la technologie de numérisation par lots pour l'organisation de centres de numérisation professionnels dans lesquels l'étape de numérisation est séparée du traitement des documents. Pour des performances maximales, l'opérateur n'a accès qu'aux paramètres de numérisation et toutes les images reçues sont enregistrées dans le dossier spécifié lors du démarrage du travail.
  • Le mode «Code-barres» met en œuvre la technologie de numérisation, qui enregistre les unités de traitement et les opérations de traitement à l'aide d'étiquettes de codes à barres. Le mode accélère et simplifie la numérisation dans de nombreux cas liés au traitement des contrats, fichiers, livres, correspondance, etc.
  • Le mode «Capteur» met en œuvre une interface spéciale pour un contrôle pratique du scanner à l'aide d'un écran tactile (intégré ou autonome), qui permet de créer des stations d'auto-numérisation conviviales, par exemple, dans les salles de référence des bibliothèques et archives, sans accès utilisateur aux paramètres du système d'exploitation.

Avantages d'ELAR ScanImage

  • Automatisation complète des centres de numérisation professionnels - de la numérisation aux performances maximales au traitement centralisé des images reçues de divers périphériques de numérisation sur une station / serveur.
  • Logiciel entièrement intégré à ElarScan qui non seulement traite les images finies, mais contrôle également les éléments des scanners, tout en effectuant une numérisation de haute qualité et de haute performance.
  • Fonctions professionnelles et intelligentes étendues pour le traitement des images reçues, y compris la reconnaissance de texte OCR intégrée avec prise en charge de plus de 50 langues sans frais par unité de traitement.
  • Le logiciel est fourni avec un support et des mises à jour avec des scanners dans le cadre d'un support technique unique par les centres de service ELAR spécialisés.
  • Localisation de l'interface pour les clients étrangers.

Spécifications techniques

Classification du logiciel ScanImage Systèmes de collecte, de stockage, de traitement, d'analyse, de modélisation et de visualisation de tableaux de données
Licence Licence à vie
Support technique et mises à jour 1 an gratuit à l'achat. En outre - contrats de service.
Applications clés
  • Gestion du traitement. Le logiciel est installé sur la station / serveur; il est responsable du traitement des images de différents appareils et de leur réduction à la qualité standard.
  • Gestion de la numérisation. Le logiciel est installé sur un ordinateur intégré / externe du scanner ELAR, il contrôle le périphérique de numérisation et traite les images reçues.
Liste des filtres de traitement

  • Contraste adaptatif (CLAHE)
  • Binarisation
  • Filigrane
  • Alignement des bords en ajoutant des champs supplémentaires
  • Alignement des bords à l'aide de la géométrie de la feuille
  • Réglage de l'éclairage
  • Réglage de l'éclairage par du papier blanc
  • Alignement des lignes
  • Correction gamma
  • Division en cadres
  • Propagation de la pagination
  • Dilatation
  • Masquage des doigts
  • Mise à l'échelle
  • Saturation
  • Négatif
  • Recadrage des bords par des informations pertinentes
  • Recadrage des bords par champ
  • Recadrage des champs avec les doigts
  • Recadrage de la propagation avant la page
  • Réflexion verticale
  • Réflexion horizontale
  • Niveaux de gris
  • Nettoyage de blocs
  • Tourner à gauche
  • Tourner à droite
  • Faire pivoter à l'angle spécifié
  • Acuité
  • Ombres et fusées éclairantes
  • Supprimer des objets
  • Supprimer l'arrière-plan
  • Supprimer le bruit d'image
  • Éliminer l'inclinaison
  • Texture à distance
  • Centrage
  • Érosion
  • Contraste de luminosité

Configuration minimale requise Environnement matériel:
  • CPU supérieur ou égal à Intel Core i5;
  • RAM - 8 Go ou plus;
  • Disque dur - 500 Go ou plus.
Environnement logiciel:
  • OS Windows 7 (64 bits) et supérieur;
  • .Net Framework 4.5 ou supérieur (inclus dans le logiciel d'installation);
  • Visual C ++ redistribuable pour Visual Studio 2012 Update 1 x86 / x64 (inclus dans le logiciel d'installation);
  • Package redistribuable Visual C ++ 2010 x86 / x64 (inclus dans le logiciel d'installation).

Request a price

* – champ requis

Thank you, we will contact you soon!

Demander un rappel

* – champ requis

Feedback

* – champ requis
×
whats news

← Back to list

ELAR ScanImage

isSelected More 0

ELAR ScanImage is an advanced professional software for management of scanning and image processing.

The software combines all achievements in the domain of receipt, systematization, correction and saving of electronic documents that have been used and improved over years at the largest ELAR digitization factory in Europe. Using ScanImage allows making digitization job of any level to the maximum efficient extent - from management of one workstation with a scanner to processing of all images at large centres and digitization laboratories.

ScanImage has a unique set of functions for management of scanners, project management, scanning and image processing, making it one of the most up-to-date and advanced tools for organization of the digitization process. The ergonomic and intuitive interface makes working with software the most convenient and productive.

One of the most important advantages of ScanImage is its cost. Due to employment of proven digitalization solutions in the product, the standard ScanImage license offers all professional software functions, including project management and OCR recognition, without any charges or restrictions. There are major international interface languages and touch screen support available. ScanImage software comes with ElarScan scanners by default.

Request a price

ELAR Scan Image is one of the most powerful and advanced tools for working with electronic images, allowing focusing on all main stages of digitization on a single scanning device or organizing centralized processing of the quality of images from various devices and reducing it to a specified standard.

The modern interface ScanImage provides convenient access and ergonomic operation with an extensive set of professional digitization tools.

ЭЛАР СканИмидж

The software extends significantly the versatility and performance of any digitization area due to the functions of Scan Projects creation. You can configure the digitization settings for each document, save the customized settings and then reuse them when working with similar originals.

As a result, one ScanImage license allows implementing several digitization projects at the same time and automating receipt of copies and processing of dozens of various documents - modern incoming, old archive files and books, tabloids, newspapers, paintings, etc.

Ample opportunities to save digitization results make ScanImage truly universal software and allow using it for various professional jobs, as well as on equipment for public access. The option is available to save files to USB, in network environment or cloud storage, as well as send them by e-mail. All current file formats are supported, including RAW and TIFF without compression for creation of high resolution master copies, as well as multi-page PDF and PDF-A for most electronic documents and books. Built-in OCR-system will help recognizing the texts of printed documents in different languages, without charging by the number of processed images.

Professional scan settings

ScanImage is distinctive for its ability to control ELAR scanners directly. A unique array of options for setting the scan parameters enables high-quality and productive digitization of any original document as per its characteristics. Moreover, most of the settings and operating modes are automated, which makes it possible for a user with any skills level to work with a scanner.

The system provides control of scanning equipment and can process images received from scanners, as well as those downloaded from other devices and from network folders. The highest level of automation and ergonomics is achieved through the following professional tools:

  1. Automatic determination of the document size or manual setting of the scan area, including pre-selection of up to 20 fragments for saving in separate files and “instant scanning” immediately after selection of the fragment.
  2. Scanning of non-contrast original documents with laser assistant.
  3. Selection of the scan mode - manual by pressing a button or pedal, or automatic modes by time interval, by lowering the register glass or by tracking the change of the document page.
  4. Scanning of spreads with splitting of images into the left and right pages, saving of pages in separate files or stitching along the centre line (binding edge).
  5. Automatic alignment and perspective correction when scanning documents at an angle or in a V-shaped mode.
  6. Setting of colour and resolution of the resulting files within the range of capabilities of the scanner itself.
  7. Automatic adjustment of brightness, contrast, saturation of produced images, as well as intelligent alignment of illumination in case of obvious effect of external lighting and other conditions on the produced images.
  8. Scanner lighting control, as well as special operating modes and manual adjustment of the intensity of each light source (for scanners that have such control option)

For digitization experts and cases of complex non-contrast documents, the software provides the option of manual adjustment of sensitivity, exposure, white balance and other parameters of optical system of scanners, as well as colour profiling and use of ICC profiles.

Integrated image processing

Correction of images does not require third-party software - all necessary professional functions are available with ELAR ScanImage! Thus the software accelerates and simplifies the process of creating digital copies to a significant extent, makes it possible to adhere to a single reference standard for image quality.

One of the main applications of ScanImage is automation of processing of digitization results at scanning centres and laboratories, where the program takes on all tasks of reducing the images to a common size and quality standard, structuring, quality control and saving them in the required formats. Processing of images obtained from various scanning devices can be carried out at one station/server.

Image processing is implemented in the form of more than 35 algorithms (filters), which are divided into several functional groups:

  • Geometry correction filters allow aligning an image or text inside it, splitting the images into fragments with manual setting of edges or by automatic detection of relevant content.
  • Intelligent filters for artefact elimination can remove background noise, flares, fingerprints of the operator and traces of stapler/stitcher automatically, as well as restore uneven edges of damaged documents and fill the remaining background with document colour adaptively.
  • Colour correction filters implement automatic software optimization of contrast, legibility of light (dilation) and dark (erosion) objects; manual change of tone, saturation, sharpness and other characteristics of images.

An example of image processing. The “Align the edges by sheet geometry” filter fills in dark areas using the average tone of nearby areas of the document.

A complete list of filters is given in the table of technical specifications.

Combining filters into groups and saving them as processing profiles eliminates the need to select settings for each document - just select a group of images and select a ready-made profile. As for batch scanning jobs, the processing profiles can be switched to active mode using which the settings are applied to all newly created images.

Quality result

ScanImage provides high-quality preparation of digitization results for uploading and allows creating electronic documents that will be convenient for use and will meet the specified quality standards.

The scope of Scan Project provides for a possibility to change the order of images, their name and resolution, create a nested folder structure, and in case of unsatisfactory quality detection, to replace the image with a new one without changing the order.

This approach allows structuring and converting all the images received from various sources from all scanning devices to the desired format - for example, observing the order of pages of publication, separately adjusting the colour rendering of illustrations, scanning the cover with other quality settings and placing its parts at the beginning and end of PDF books respectively.

For the sake of users’ convenience, an option is implemented to upload images individually or in groups, in the form of a graphic file or a file with recognized text, in one or several save formats (for example, you can simultaneously save master copies in Tiff format without compression and preview copies with reduced quality in PDF).

Special start modes

The software has special start modes for organization of batch digitization and increase of scanning performance:

  • The “Batch Scanning” mode implements the batch scanning technology for organization of professional digitization centres at which the scanning stage is separated from document processing. For maximum performance, the operator has access only to the scan settings, and all received images are saved in the folder specified during job start.
  • The “Bar code” mode implements the scanning technology, which records processing units and process operations using bar code tags. The mode accelerates and simplifies scanning in many cases related to processing of contracts, files, books, correspondence, etc.
  • The “Sensor” mode implements a special interface for convenient control of the scanner using a touch screen (built-in or free-standing), which allows creating user-friendly self-scanning stations, for example, in the reference rooms of libraries and archives, without user access to the operating system settings.

Advantages of ELAR ScanImage

  • Full automation of professional digitization centres - from maximum performance scanning to centralized processing of images received from various scanning devices at one station/server.
  • Software fully integrated with ElarScan that not just processes finished images, but controls the elements of scanners too, while making digitization with high quality and performance.
  • Extensive professional and intelligent functions for processing of received images including built-in OCR text recognition with support for more than 50 languages without charging per processing unit
  • The software is provided with support and updates together with scanners as part of a single technical support by specialized ELAR service centres.
  • Localization of the interface for foreign customers.

Specifications

ScanImage software classification Systems for collection, storage, processing, analysis, modelling and visualization of data arrays
Licensing Lifetime license
Technical support and updates 1 year free upon purchase. Further - service contracts.
Key applications
  • Processing management. The software is installed on the station/server; it is responsible for processing of images from different devices and reducing them to standard quality.
  • Scanning management. The software is installed on built-in/external computer of ELAR scanner, controls the scanning device and processes the received images.
List of processing filters

  • Adaptive contrast (CLAHE)
  • Binarization
  • Watermark
  • Alignment of the edges by adding extra fields
  • Alignment of the edges using sheet geometry
  • Adjustment of lighting
  • Adjustment of lighting by white paper
  • Alignment of lines
  • Gamma-correction
  • Dividing into frames
  • Spread pagination
  • Dilation
  • Finger masking
  • Scaling
  • Saturation
  • Negative
  • Cropping of edges by relevant information
  • Cropping of edges by field
  • Cropping of fields with fingers
  • Cropping of the spread before the page
  • Vertical reflection
  • Horizontal reflection
  • Grayscale
  • Block cleaning
  • Rotate left
  • Rotate right
  • Rotate to the specified angle
  • Sharpness
  • Shadows and flares
  • Delete objects
  • Delete background
  • Remove image noise
  • Eliminate skew
  • Remote texture
  • Centring
  • Erosion
  • Brightness/contrast

Minimum system requirements Hardware environment:
  • CPU not lower than Intel Core i5;
  • RAM - 8 GB or more;
  • HDD - 500 GB or more.
Software environment:
  • OS Windows 7 (64-bit) and higher;
  • .Net Framework 4.5 or higher (included in the installation software);
  • Visual C++ Redistributable for Visual Studio 2012 Update 1 x86/x64 (included in the installation software);
  • • Visual C++ 2010 Redistributable Package x86/x64 (included in the installation software).

Request a price

* required field

Thank you, we will contact you soon!

Request callback

* required field

Feedback

* required field
×
whats news